Combattre la cellulite - les Tips à adopter
La cellulite apparait généralement sur les cuisses et les fesses, mais peut également survenir dans d'autres zones comme les bras, les mollets ou le ventre.
Selon les études, La cellulite touche entre 80 et 90% des femmes. La cellulite est également connue sous le nom de peau d'orange, en raison de sa texture.
La cellulite peut affecter les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les femmes, en raison des différentes distributions de graisse, de muscle et de tissu conjonctif.
Les causes de la cellulite sont nombreuses :
Facteurs hormonaux et âge
Les hormones jouent probablement un rôle important dans le développement de la cellulite. L'œstrogène, l'insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine font partie du processus de production de la cellulite.
A l’approche de la ménopause, les adipocytes s'agrandissent également à mesure que les niveaux d'œstrogènes diminuent.
Ces facteurs se combinent pour rendre les dépôts graisseux plus visibles et la dégradation du collagène aggrave l’effet capiton. L'âge rend également la peau moins élastique, plus fine et plus susceptible de s'affaisser.
Facteurs génétiques
Les facteurs génétiques peuvent influencer la vitesse du métabolisme d’une personne, la distribution des graisses sous la peau, l’origine ethnique, les problèmes circulatoires. Ces facteurs peuvent augmenter le risque de développement de la cellulite.
L’alimentation
Les personnes qui mangent trop de matières grasses, de glucides, de sel et trop peu de fibres, qui ne boivent pas assez d’eau sont susceptibles d'avoir une plus grande quantité de cellulite.
Elle peut également être plus fréquente chez les fumeurs, les personnes qui ne font pas de sport et ceux qui sont assis ou debout dans la même position pendant de longues périodes.
Le port de sous-vêtements serré peut limiter la circulation sanguine, ce qui peut contribuer à la formation de cellulite.
La cellulite est plus répandue chez les personnes qui ont un excès de poids, mais les personnes minces et sportives peuvent aussi en avoir. Elle est plus susceptible de se produire après l'âge de 25 ans, mais elle peut également toucher les jeunes, y compris les adolescents.
Une alimentation saine et équilibrée, l'arrêt du tabac, et un mode de vie actif, certains sport comme la natation, le vélo..., peuvent aider à réduire la peau d’orange.
Plusieurs soins peuvent être conseillés pour traiter la cellulite.
L’American Academy of Dermatology (AAD) a passé en revue un certain nombre de techniques susceptibles de réduire l’apparence de la cellulite comme les ultrasons, la radiofréquence, le laser, etc...
Ces technologies apportent des résultats probants et rapides. compter 6 séances en moyenne pour un programme complet.
Il est recommandé de consulter un expert minceur pour réaliser un bilan personnalisé, et prescrire un programme adapté et sur mesure.
Laissez un commentaire